l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnité congés maternité

Bonjour
Suite à ma déclaration de grossesse j'ai reçu un courrier au mois de novembre 2017 m'informant que mon congé maternité débuterait le 9 janvier 2018.
Le 23 janvier 2018 je reçois un courrier me demandant des documents complémentaires, me rendant au guichet pour déposer mes documents le 26 janvier la personne en charge de l'accueil m'annonce que je n'ai peut-être pas droit au congé maternité ?
Je constate en lisant les différents post de ce site que les indemnités sont versées tous les 14 jours, après vérification je constate que je n'ai effectivement reçu aucun versement à ce jour?
Comment peut-on m'annoncer que je n'ai finalement pas droit au congé maternité 12 jours après le début de celui ci ? Et pour quel motif cela est-il possible ? J'ai occupé un poste de gérante minoritaire dans une SARL durant plus de 2 ans au cours du quel j'ai toujours cotisé à l'Urssaf ( n'étant pas sous le régime RSI ) suivi d'une période de chômage où j'ai perçu des prestations de la part de pôle emploi ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Fabi02

Fabi02

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fabi02,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli concernant, les conditions d'ouverture des droits au congé maternité.

Si vous avez eu un refus d'indemnisation de votre congé maternité, vous avez la possibilité de contester cette décision. Vous trouverez les voies de recours sur votre notification de refus.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant