l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment obtenir une nouvelle carte vitale après en avoir déclaré la perte?

Bonjour,

J'ai déclaré la perte de ma carte vitale par téléphone, maintenant quelle démarche dois-je effectuer pour obtenir ma nouvelle carte vitale?

D'autre part, j'ai voulu créer mon compte sur ameli.fr pour pouvoir éditer une attestation vitale mais on me demande le numéro de série de ma carte vitale...perdue. Comment faire?

Merci. Bonne journée.

drapinette

drapinette

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par drapinette

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.
Mysti
Mysti

Mysti

Niveau
3
2860 / 5000
points
  • 0 question posée
  • 149 réponses publiées
  • 45 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour créer votre compte et sécuriser cette démarche, des questions vous sont posées sur la référence de votre carte vitale ou les derniers chiffres de votre compte bancaire ou IBAN. Si vous n'y arrivez pas, faite une demande d'envoi par courrier postal. Si c'est urgent, contactez le 3646 pour avoir un code par sms

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Tout à fait Mysti, vous avez raison.

Concernant votre carte Vitale, vous recevrez par voie postale, 15 jours après la prise en compte de la déclaration de perte, un formulaire à remplir.

Sinon, vous pourrez effectuer la demande de votre nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile