l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Délai attestation employeur suite reprise mi temps thérapeutique

Bonjour je suis en reprise a mi temps thérapeutique depuis le 5 décembre. A ce jour mon employeur n'a toujours pas envoyer lattestation a la sécurité sociale et je n'ai donc aucun règlement d'indemnité hors celui ci ma deja certifier l'avoir fait. Mais la sécurité sociale me dit ne rien avoir reçu. Ya til un delai legal pour envoyer cette attestation car je me retrouve avec des problèmes financiers. Merci

Karina

Karina

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Karina,

Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise à temps partiel thérapeutique, à chaque mois échu votre employeur doit nous communiquer le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet.

La délivrance de l'attestation de salaire par votre employeur est une obligation légale. En cas de refus d'établir l'attestation de salaire, il risque d'encourir des sanctions prononcées par le tribunal des prud'hommes.

Vous pouvez vous rapprocher des organisations syndicales de votre profession ou de l'inspection du travail.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire depuis la messagerie du compte ameli afin de vérifier la réception de cette attestation de salaire.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (8)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile