l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accident survenu pendant les vacances dans un autre pays de l'UE

Bonjour,

Mon problème est un peu délicat, je vais essayer de le résumer ici: je travaille depuis février 2016 chez "B" Roumanie, d'où j'ai été transféré chez "B" Paris en juin 2017. Je suis rentré chez moi pour Noël (en Roumanie) et suite à un malheureux accident (un grand verre tombé sur mon pied gauche le 25 décembre), j'ai eu besoin d'une intervention chirurgicale, qui a été faite le 27 en Roumanie, afin de réparer les tendons cassés. J'ai été hospitalisé depuis, du 25 au 3 janvier. Je suis actuellement immobilisé dans des éclats pour les 2 semaines prochaine, car je ne pourrai pas travailler pendant un certain temps (environ 2-3 mois, selon les progrès de la récupération)

Je n'ai pas jusqu'ici nom de sécurité sociale non plus. J'ai demandé à l'équipe RH, s'il était possible d'en avoir un temporaire (comme j'ai payé les taxes d'assurance maladie depuis juin et aussi la Mutuelle Santé, donc j'ai pensé que je devais avoir un dossier à l'agence ou quoi que ce soit).
Voici le message reçu de l'équipe RH, suite à ma demande: "Comme vous n'êtes toujours pas inscrit à la Sécurité Sociale ici, il n'y a pas de possibilité de subrogation." Je vois le dernier email du membre de Mme A. -HR, qui a mentionné la meilleure option pour vous serait d'aller directement à l'agence pour voir avec eux ce qui s'est passé lors de votre inscription, voir s'il manque des documents, avez-vous eu le temps de vérifier avec eux?

Malheureusement, je n'ai pas pu aller à l'agence pour la sécurité sociale. Tous mes documents ont déjà été envoyés par courrier électronique à l'agence, à partir de laquelle j'ai reçu une lettre de réception par la poste, mais aucune autre nouvelle depuis. J'ai donc parlé de nouveau avec l'équipe des ressources humaines, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier avec eux directement, comme ils le conseillaient. Voici la réponse suivante de HR: "Je vais essayer de les appeler, mais comme dit précédemment par A., il est vraiment difficile pour nous d'obtenir plus d'informations concernant un enregistrement, même en tant qu'employeur. La sécurité n'autorise pas souvent leurs employés à donner des informations sur une inscription, et la personne à s'enregistrer doit être contactée directement.C'est pourquoi votre nom et votre adresse ont été envoyés à la Sécurité Sociale, afin que vous soyez contacté directement. savoir si je peux avoir des nouvelles d'eux, mais sinon, vous aurez certainement besoin de les appeler vous-même "

Toutes les taxes ont été payées de ma part depuis juin et je n'avais besoin d'aucun service médical jusqu'à présent ... mais cette situation est un peu urgente car le congé médical sera pour 2-3 mois et je dois savoir comment et si tout paiement sera effectué.

Étant donné que je n'avais pas de carte Vitale, j'ai dû payer l'assurance médicale en Roumanie également.

Pouvez-vous me dire s'il y a quelque chose que je dois faire pour aller plus loin ou comment cette situation sera-t-elle mieux gérée?
J'ai envoyé à l'équipe RH tous les documents reçus de l'hôpital, qui ont également été traduits en FR (Billet de sortie de l'hôpital et Lettre médicale). Ils ont pris en compte le congé médical (dans notre application pour demande d'absence) mais il n'y a pas eu de réponse concrète sur la manière dont le congé médical sera traité.

Merci d'avance.

Cordialement,
C

Cristian

Cristian

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Bonjour Cristian,

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Je vous invite à prendre contact avec la caisse primaire de Paris en composant le 00 33 811 70 36 46 depuis l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée.

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