l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Chomeur indemnisé considéré comme travailleur salarié ou assimilé ?

Bonjour.
Je souhaiterais savoir si, dans le calcul des heures cotisées permettant de pouvoir bénéficier d'une pension d'invalidité, seules les heures travaillées en tant que salarié comptent ou si en étant chômeur indemnisé ou bénéficiaire d'IJ de la Sécurité Sociale ces montants participent au calcul ?
Pour être plus clair, je n'ai pas assez d'heures travaillées pour bénéficier d'une pension d'invalidité mais si mes période de chômage indemnisé et mes IJ de la Sécu entrent dans le calcul, cela devrait être suffisant.
Merci

Panda30

Panda30

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Panda30,

Notre expert ameli, Virginie, a déjà répondu à une question similaire sur ce forum. Vous la retrouverez en consultant le topic concernant le calcul de la pension d'invalidité.

Si vous êtes indemnisé(e) au titre de l'arrêt de travail depuis plus de 6 mois, la condition du nombre d'heures est déjà remplie.

Par ailleurs, je vous invite à consulter le topic rédigé par notre expert ameli, Sabine, au sujet des années de référence lorsque les 10 années ne sont pas atteintes.

C'est votre caisse d'assurance maladie qui procédera à l'étude de votre dossier, je vous conseille de vous rapprocher de celle-ci.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant