l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Passage automatimatique SS étudiante à CPAM non effectué

Bonjour j'ai bien lu la réponse suivante et j'avais d'ailleurs vu la mise à jour, c'est pourquoi je n'avais fait aucune démarche pour changer ma ss. J'étais étudiante, affiliée à la LMDE. Je n'ai ni repris des études ni trouver un emploi. Pour autant le changement de ss n'a pas été fait. J'ai déjà eu rdv chez le dentiste et j'ai des rdv médicaux pour ma fille. Comment vont se passer les remboursements sachant que je suis toujours inscrite à la LMDE alors que je ne suis plus étudiante.

Bonjour, suite à un appel plutôt perturbant avec un de vos conseiller téléphonique je souhaiterai avoir confirmation des choses que j'ai pu lire sur ce forum.

J'étais étudiant jusqu'à septembre et suis maintenant salarié, j'ai pu lire ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1389495 et ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1509746-passage-securite-sociale-etudiante-securite-sociale-classique

Que le changement étais automatique après le 31 décembre.

"À l'issue de cette période, si votre situation n'a pas changé, votre dossier sera automatiquement transféré vers le régime général."

"Désormais, [mise à jour du 12/09/2017] à l’issue de cette période, si votre situation n’a pas changé, votre dossier est automatiquement transféré vers le régime général."

Je pars au Ski bientôt et je ne veux pas me retrouver sans sécurité social, pouvez vous donc me confirmer que je serai bien affilié automatiquement au régime général?

Si oui, une fois affilié comment puis-je demander une nouvelle carte vitale?

Merci :)

Tom.

Toq

Toq

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Toq,

Pour faire le point sur le suivi de la mutation de votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile