l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Comprendre l'assurance médicale en France

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour à tous

Je suis un homme de 35 ans en provenance du Royaume-Uni et j'ai déménagé en France (Hérault). J'ai besoin d'une procédure de dentiste qui prendra plusieurs rendez-vous et voudra donc faire le travail ici plutôt qu'au Royaume-Uni.

Mon statut d'emploi est auto-entrepreneur depuis 2015 et j'ai payé des cotisations sociales à RSI via le régime fiscal de BIC. J'ai un numéro de sécurité sociale mais je n'ai pas encore de carte vitale.

Je ne connais pas le processus de paiement des soins médicaux en France et j'ai donc besoin de direction, en particulier pour la dentisterie. Je regarde un plan d'assurance qui couvre le remboursement jusqu'à 700 euros pour le travail de dentiste en un an. Le travail de dentiste que j'ai besoin de faire me coûtera 1500-2500 à l'avance sur une période de six mois.

Voici ma question: si j'ai un régime d'assurance-maladie, est-ce que la procédure normale est de payer pour le travail et ensuite de réclamer l'assurance à une date ultérieure? Si oui, combien de temps après avoir payé pour le travail est-il possible de récupérer? Faites-vous votre demande immédiatement ou attendez la fin de l'année? Et ai-je besoin d'une carte vitale avant toute intervention médicale?

Merci d'avance pour votre aide

charlescdean

charlescdean

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 350 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour charlesdean,

Pour trouver réponse à toutes vos questions, je vous invite à contacter la Sécurité sociale pour les indépendants (anciennement RSI : Régime Social des Indépendants).

En effet, si vous êtes auto entrepreneur, vous dependez de ce régime.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile