l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Consolidation après un AT mais impossible de travailler à mon poste au dela de 30%

Bonjour,
Après avoir été consolidé le mois dernier, j'ai enfin obtenu mon taux d'IPP qui s'élève à 12%. Travaillant en mi-temps thérapeutique (30%) depuis la fin de mon arrêt de travail et n'ayant pas encore vue le médecin de travail depuis la consolidation.
1) D'ailleurs dois-je le voir ?

La rente ne compense pas la perte de salaire et malheureusement pour trouver un travail sans port de charge cela est un véritable casse tête, et impossible dans mon métier.
2) Je souhaitais savoir si après avoir fait une demande de RQTH, l'employeur était dans l'obligation de me reclasser à un autre poste, hors de ma qualification mais accessible ?
3) Comment faire une demande de contestation du taux d'IPP ? Faut-il demander de l'aide à un avocat pour être plus crédible ?
4) Quels sont les aides ou autres démarches pour un retour à l'emploi ?

Merci à vous de toutes informations et conseils que vous pourrez me fournir

loulou tte

loulou tte

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour loulou tte,

Tout d'abord, je vous informe que vos questions 1 et 2 ne concernent pas l'Assurance Maladie, mais le droit du travail. Je ne peux donc pas vous répondre à ce sujet.

En revanche, je vous confirme qu'il est tout à fait possible de contester le taux d'IPP (taux incapacité permanente) qui vous a été attribué. Les modalités de contestation sont expliquées dans le courrier qui vous a été adressé à ce sujet.

Vous retrouverez plus d'informations concernant le taux d'IPP dans la réponse apportée par notre expert Pierre, dans le topic "Accident de travail IPP".

Je vous invite à vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie pour mettre en place une action dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle (PDP).

Vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet de votre message.

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant