l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

pas de réponse à une demamde d'ALD

je suis fonctionnaire d'état au ministère des finances publiques (MFPS). Mon médecin a fait une demande d'ALD il y a 1 mois et à ce jour, je n'ai eu aucune réponse et l'ALD n'apparaît pas sur ma carte vitale. Vers qui me tourner pour savoir ce qui bloque ? Merci d'avance.

aaricia68

aaricia68

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour aaricia68,

Votre caisse d'Assurance Maladie dispose d'un délai d'un mois à compter de la date de réception de la demande par le service du contrôle médical pour vous notifier sa décision.

Cependant, si le service médical a besoin d'informations complémentaires sur votre état de santé (votre médecin sera sollicité ou bien vous recevrez une convocation pour un rendez-vous avec le médecin conseil), ce délai est suspendu pour une durée maximale de deux mois.

Je vous invite à vérifier vos données personnelles à partir de la rubrique de votre compte ameli : "la prise en charge de mon affection de longue durée".

Le didacticiel peut vous être utile.

Je vous souhaite une bonne journée.

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loanhbdj

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Bonjour aaricia68, as-tu bien mis à jour ta carte vitale ? Si oui, va voir sur ton compte www.ameli.fr pour voir si il y a une rubrique "Protocole de soins ou Affection longue durée". Si ce n'est pas le cas contact ta caisse primaire d'assurance maladie au 36 46 ou via la messagerie du compte ameli.fr.

Tu peux également demander a ton médecin traitant de voir ou en est la demande et le cas échant de refaire un protocole de soins sur son espace pro

Bonne journée.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet mathiasdubrq.

aaricia68, je vous invite à contacter votre caisse d'affiliation afin de faire le point.

aaricia68

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bonjour, au 3646 on ne me répond pas. La ligne est surchargée et un message me dit de passer par mon compte ameli. J'ai dû créer un compte car je n'en avais pas. Mais il faut d'abord qu'on m'envoie un mot de passe provisoire. Ce matin je suis allée voir mon médecin qui m'a expliqué qu'il avait dû envoyer un protocole de soin papier car il n'y a pas de rubrique "créer une ALD" sur ma carte vitale .... !!!! Il m'a montré et m'a fait comparer avec sa carte vitale personnelle. Effectivement, cette rubrique est bien présente sur sa carte et non sur la mienne ... Du coup il m'a réimprimé le document et je l'ai remis dans la boite aux lettres de ma caisse ... Suite au prochain épisode ...