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Urgent ! Pas de numéro de sécurité sociale : employeur impossibilité de saisir le volet social Urssaf

Bonjour Madame, Monsieur,
Brésilienne avec la double nationalité portugaise et salariée dans une entreprise depuis septembre, j'ai fait les démarches pour demander l'obtention d'un numéro de sécurité sociale auprès de la CPAM Seine Saint Denis. J'appelle régulièrement à la Caisse pour demander des nouvelles, mais je suis informée que ma demande est encore en traitement à cause d'un délai normal. Par contre, mon employeur me dit qu'il ne peut pas saisir mon volet social dans son espace employeur, chez Urssaf et il reçoit cette message :

" Cependant vous n’avez pas mentionné son numéro de Sécurité sociale et de ce fait vous ne pouvez pas saisir de volet social. En effet, cette modalité de blocage a été mise en place récemment pour fiabiliser les données nécessaires avant la prise en charge de la DSN par notre service. Exceptionnellement, nous allons prendre en compte les éléments de rémunération transmis par vos soins par mail, afin de pouvoir enregistrer ce volet social et mettre à disposition le bulletin de paie correspondant dans votre espace employeur. Pour éviter toute impossibilité de saisir un volet social à l’avenir, je vous invite à contacter votre salarié afin qu’il vous communique son numéro de Sécurité sociale. S’il n’en dispose pas, votre salarié doit se rapprocher de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin d’effectuer les démarches nécessaires pour la création de ce numéro. Depuis le 6 mai 2017, les salariés ont l’obligation de communiquer à leur employeur leur numéro national d’identification (NNI) afin de lui permettre d’accomplir les formalités qui lui incombent "

Alors, comme s'il ne peut pas faire ma fiche de paye, il dit qu'il ne peut plus me garder.
Je vous demande une orientation, s'il vous plaît, car je suis vraiment désespérée puisque je risque de perdre mon boulot a la fin du mois à cause de n'avoir toujours pas de numéro de sécurité sociale.

Je vous remercie beaucoup par votre attention et je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.

LR

LR

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Bonjour LR,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande d'affiliation, je vous invite à prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46, et au vu de votre situation, demander un rendez-vous personnalisé en accueil.

Bonne journée.

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