l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Tarif ambulancier en cas de carte Européenne

Bonjour, mon fils de 19 ans s est blessé (contusion des voies urinaires ) et le centre médiacl lui a conseillé dáller aux urgences. De ce fait il a pris une ambulance de Moutiers à Chambéry (80kms). Il s avère que nous habitons en Allemagne et qu il a la carte Européen. Donc l ambulancier a exigé qu il paie Cash le forfait de 400 euros. Il s est arrêté à un distributeur et lui a demandé de retirer de l´argent. Nous trouvons cela choquant et peu professionnel d exiger cela d une personne blessée en état de choc. De plus le montant est 400 €. J ai recontacté la société d ambulance qui m affirme que le prix est libre car mon fils n a pas de carte de sécurité sociale. Lá encore c est de lábus. Une personne blessée ne peut pas négocier le prix du transport ....J avoue que nous trouvons cette situation scandaleuse. Pourriez vous nous dire si effectivement la tarification est libre ? et si l ambulancier peut exiger de payer sur le champ et faire descendre son patient de l ambulance pour retirer de l argent ? Quels sont nos recours ? ou A qui pouvons nous nous adresser ?
Merci par avance.

Lua

Lua

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mélanie
Mélanie

Mélanie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 386 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Lua,

Si le transport de votre fils a été fait en urgence (par exemple par le SMUR (structure d'urgence et de réanimation)), il n'a pas à faire l'avance des frais.

Si votre fils a appelé une compagnie de transports suite à sa conversation avec le centre médical, il doit avoir une prescription de transport pour la prise en charge.

Vous pouvez retrouver les conditions de prise en charge des transports sur une réponse apportée sur ce forum.

Les tarifs appliqués pour les transports ne sont pas libres.

Si votre fils ne remplit pas les conditions de prise en charge, l'Assurance Maladie ne lui remboursera pas son transport.

Je vous invite à faire le point avec le transporteur.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile