l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accord mi thèmes thérapeutique

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le fin février 2017 suite à une grosse dépression. J'ai rencontré le medecin conseil 3 fois. Les deux premiers entretiens se sont bien passés. Lors du dernier rdv, je lui ai fait part que j'attendais un rdv avec la medecine du travail pour une reprise à mi temps thérapeutique étant donné que mon état de santé s'était beaucoup amélioré et que mon psy m'a préconisé une reprise progressive était meilleure pour une reintegration plus facile afin d'éviter tout choc ou chute..
Celle ci me dit être d'accord avec landecision du psy et me confirme la validation du mi temps dès lors que les démarchent seraient entrepris. Or quelques jours plus tard, je reçois un courrier disant que mon arrêt n'est plus justifié et que mes ij seront suspendu à partir du 24/11/2017 sans m'évoquer cette décision lors du rdv !!!

Jai vu la medecine du travail fin novembre qui à été très surprise de cette décision vu mon cas, et étant donné que les ij ne doivent pas être suspendus dans le cadre d'une reprise en mi temps. Elle a fait part de ses conclusions à mon employeur (qui est d'accord pour le mi temps) ainsi qu'à la cpam disant que je ne peut reprendre le travail qu'à mi temps thérapeutique.

J'ai fait une demande d'expertise qui a été accepté et je suis dans l'attente de la convocation ( sachant que j'ai dû prolongé mon arrêt suite à cette contestation).

Mon souhait n'est pas de rester indéfiniment dans cette situation, je souhaite juste conserver mon poste et reprendre progressivement au lieu de me retrouver à nouveau en arrêt au bout d'une semaine de reprise à 100% !!!

Mes questions : sont les suivants :

1- Mon psy, le medecin du travail sont du même avis et contestent formellement la décision du medecin conseil , mon employeur est favorable à la reprise à mi temps thérapeutique. Le medecin conseil a t-il le droit d'aller à l'encontre de leurs décisions ?

2- Quel est le rôle exact de l'expert dans ce genre de litige ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Safsaf,

Vous obtiendrez des informations concernant l'expertise médicale sur notre site, ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision".

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur votre dossier personnel, veuillez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6623 réponses publiées
  • 1550 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

1) oui il en a le droit. Dans ce cas il faut contester et faire l'expertise ce que vous avez fait. Votre médecin a-t-il pris contact avec le service médical car cette décision semble quand même bizarroide... il y a peut etre méprise sur le dossier...

2) l'expert rendra une décision. Que vous pourrez contester (en allant au tribunal).

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Oui cette décision est incompréhensible et injustifiable.

Mon medecin m'a demandé de suivre les modalités indiqués sur le courrier, à savoir une demande d'expertise.

Le seul courrier qu'il a recu l'informait de cette décision.

Si l'expert est du même avis que mon medecin et medecin du travail , le medecin conseil aura t'il le dernier mot quand même ?