l'Assurance Maladie

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Que faire quand des honoraires ont été réglés par l'assuré et en plus remboursé au médecin ?

Bonjour, je suis bénéficiaire de la CMU-C et récemment j’ai été amené à consulter un spécialiste dans le cadre du parcours de soin. À l’issue de la consultation, le médecin m’a demandé de régler ce que j’ai fait par carte bancaire. Je n’étais jamais allé chez un spécialiste et j’ai cru naïvement qu’il s’agissait d’un dépassement d’honoraires. Or, depuis j’ai reçu le décompte des remboursements me concernant et il s’avère que le spécialiste en question a été remboursé du montant de la consultation, mais pas moi. Ce qui fait qu’il a encaissé deux fois cette consultation, une première fois quand j’ai payé et ensuite quand la CPAM l’a remboursé. Que puis-je faire ou que dois-je faire pour être effectivement remboursé du montant de la consultation ? Merci pour votre réponse.

Chaton

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Elryn

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FAites déjà le point avec ce spécialiste. S'il refuse de vous rembourser, faites une réclamation à la CPAM. Comme vous avez payé par CB, ca apparaitra sur vos relevés en plus :)

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

Si le professionnel refuse de régulariser le remboursement, je vous invite à faire une réclamation.

Retrouvez la démarche à effectuer dans la rubrique "Comment faire une réclamation" sur le site ameli.fr

Bonne journée.

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