l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

les demarches, la securite sociale, l'embauche

Bonjour, j'ai une question concerant la securite sociale et mon premier emploi en France. Je suis polonais, salarie. J'ai trouve un employeur en France qui souhaite m'embaucher en France. Je me suis renseigne un peu sur le numero de la securite sociale dont j'ai besoin. Je sais qu'il faut me declarer aupres l'Ursaf et c'est effectue par mon employeur en ligne par exemple mais je voudrais savoir quels sont les demarches apres exactement ? J'ai lu que il faut contacter CPAM mais c'est effectue par mon employeur aussi et pourquoi? Il faut me registrer aussi a CPAM ou c'est effectue automatiquement quand mon emploeur me declare a URSAF? Dans quel delai apres me declarer a URSAFF il faut contacter CPAM? Je voudrais me bien preparer pour partir en France mais je ne sais pas de quel autres documents j'ai besoin encore. J'ai lu que ce sont : ma piece d'identite, passport, l'acte de naissance est-ce que c'est tout pour m'embaucher? Une fois le contrat signe et la declaration faite pour URSAF je suis autirise de travailler normalament meme si je serais en train d'attendre mon numero de la securite sociale provisoire? Merci pour votre reponse et excusez - moi mes questions complexes.

grzesiek1x3

grzesiek1x3

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1350 réponses publiées

Audrey, 27 ans, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’...

Voir le profil

Bonjour grzesiek1x3,

Je vous invite à consulter la réponse déjà apportée sur ce forum concernant la procédure pour vous affilier en France.

Concernant l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales), c'est à votre employeur d'effectuer les démarches.

Vous devez en parallèle de votre côté, faire la démarche pour vous affilier auprès de la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Dans l'attente de votre numéro de sécurité sociale provisoire, vous pouvez exercer une activité professionnelle en France.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile