l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement provisoire de situation MGEN/CPAM enfant de 21 ans

Ma fille âgée de 21 ans n'est plus étudiante depuis le 1/9/2016. Elle a des problèmes de santé. Je suis moi-même fonctionnaire. Elle était donc rattachée au régime des fonctionnaires dans le cadre de la couverture familiale. Elle a obtenu un CDD qui dépend du régime général en juillet 2017 afin de financer un voyage thérapeutique hors Europe. Son CDD se termine en mars 2018. Son projet est de reprendre ses études (actuellement interrompues) en septembre 2018 ou 2019. Elle devrait normalement avoir de nouveau le statut d'étudiante à ce moment-là. Doit-elle effectuer malgré tout une demande de changement de sécurité sociale (régime fonctionnaire vers régime général), sachant que ce job n'est que temporaire, qu'elle est toujours à ma charge et qu'elle dépendra toujours de moi lors de son prochain voyage, puis lors de sa reprise d'études? Si c'est le cas, ma mutuelle de fonctionnaire pour ma fille serait-elle définitivement résiliée? Ou l'inscription au régime générale peut n'être que provisoire?

Clide Barrow

Clide Barrow

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 408 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Clide Barrow,

Au vu de la situation actuelle de votre fille, celle-ci doit être affiliée au régime général. Vous trouverez les informations sur les démarches à effectuer sur le sujet "j'étais à la sécurité sociale étudiante mais maintenant je dois changer de sécurité sociale".

Si votre fille reprend ses études, sa situation devra être étudiée au moment de son inscription dans un établissement d'études supérieures.

Je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle pour toute question relative à la prise en charge complémentaire.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6572 réponses publiées
  • 1544 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Tout dépend de votre régime de fonctionnaire. S'ils acceptent de la garder pour le moment, autant la laisser. Par contre si elle a un arrêt maladie il faudra forcément faire le transfert.

Pour la suite si vous faites le transfert, c'est avec votre mutuelle qu'il faut voir si elle pourra être réintégrée. Posez(leur la question en indiquant: ma fille est actuellement étudiante, si elle interrompt un an ses études et qu'elle s'affilie à la CPAM, puis qu'elle reprend ses études, pourra-t-elle revenir sur mon dossier?