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Bonjour,
Ma carte européenne d'assurance maladie expire le 09/04/2018 et je pars à l'étranger le 14/04/2018. Je viens de faire une demande de renouvellement mais elle m'est refusée car ma carte actuelle est encore valide.
Combien de temps avant la date d'expiration puis-je demander le renouvellement pour la recevoir avant mon départ ?
Merci
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Valou,
Si la période de validité de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ne couvre pas l'intégralité de votre séjour, vous pouvez en demander le renouvellement deux mois avant la fin de validité de votre carte depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.
Si votre commande est effectuée moins de 15 jours avant votre départ, vous pourrez obtenir un certificat provisoire de remplacement de la CEAM valable immédiatement et pour une durée de 3 mois.
Ce certificat provisoire s'affichera au moment de votre commande afin que vous puissiez l'imprimer et ne sera plus accessible par la suite sur votre compte.
Dans l'attente de la réception de votre CEAM, vous pourrez visualiser sa version dématérialisée depuis la rubrique "Mes informations" de votre espace personnel. Cette version digitale vous permettra de faire valoir vos droits dans un pays de l'Union européenne (ou espace économique européen (UEE/EEE)) ou la Suisse.
À noter : si vous avez activé le blocage des pop-ups depuis l'option de sécurité de votre navigateur Internet, le certificat provisoire ne s'affichera pas. Veillez bien à désactiver cette option et à vous assurer que votre logiciel Acrobat reader est à jour avant l'édition. En cas de non-affichage au premier essai, vous pourrez utiliser le lien sur la page de validation pour réafficher la fenêtre.
Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon voyage.
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Inscrit(e) le 03/02/2020
Voir le profilBonjour,
Je pars personnellement fin mars et rentre fin juin de l'étranger. Or ma carte est valable jusqu'à mi-juin, je ne pourrai pas la renouveler deux mois avant la validité de ma carte. De plus je ne sais pas si la Région accepterai une carte non valable durant l'intégralité du séjour (pour les bourses Erasmus). Existe-t-il un moyen de la refaire faire avant le délai de 2 mois?
Merci d'avance
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour quentin01,
Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un conseiller vous accompagnera dans les démarches à entreprendre.
Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 01/07/2020
Voir le profilJe suis déjà partie pour la Croatie.
Ma carte européenne d’assurance maladie à expiré le 03.05.2020.
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Inscrit(e) le 16/10/2020
Voir le profilje l'ai perdu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour mbourdon54,
Vous pouvez déclarer la perte de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli. Il vous suffira ensuite de cliquer sur "déclarer la perte de ma carte".
Pour vous aider dans votre démarche, je vous invite à consulter notre didacticiel.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 22/05/2018
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Inscrit(e) le 20/06/2022
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CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
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Inscrit(e) le 16/10/2020
Voir le profilmbourdon54 a répondu
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Inscrit(e) le 01/07/2020
Voir le profilsmilla a répondu
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Tiphaine a répondu
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Inscrit(e) le 03/02/2020
Voir le profilquentin01 a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 13/08/2019
Voir le profilMarilou a répondu
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Inscrit(e) le 26/01/2018
Voir le profilichiban a répondu
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Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
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Marlène a répondu
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Inscrit(e) le 08/01/2018
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