l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Erreur n° dossier de MP par médecin conseil du coup dossier épaule pas encore opérée clôt considéré guéri et plus d'IJ

Je résume:
-21 octobre 2016: Une maladie professionnelle avec 4 dossiers nommés par des numéros à 9 chiffres concernant carpien droit, carpien gauche, coiffe rotateurs droite, coiffe rotateurs gauche
-6 décembre 2016 opération carpien gauche avec arrêt de travail jusqu'au 5 janvier 2017.
-fin décembre 2016: convocation chez médecin conseil qui conclue à la guérison mais son courrier ne précise pas de quelle guérison il s'agit.
-4 janvier 2017: Le chirurgien fait une prolongation avec reprise de travail et soins jusqu'au 4 mars 2017
-29 février 2017: opération coiffe rotateurs droite avec arrêt de travail jusqu'au 4 juin 2017
-24 mai 2017: prolongation arrêt de travail et soins suite coiffe des rotateurs épaule droite jusqu'au 3 septembre 2017
-27 juin 2017: convocation chez médecin conseil pas très loquace
-1er septembre 2017: prolongation arrêt et soins suite coiffe des rotateurs épaule droite jusqu'au 3 décembre 2017
-21 novembre 2017: convocation médecin conseil. De moins en moins loquace, ne pose aucune question, pousse à deux reprises très fort sur mon bras droit, provoquant une belle tension dans l'épaule (qui mettra 2 jours à se détendre malgré la séance de kiné du lendemain). Il conclue:"vous n'aviez pas de travail avant l'opération il est donc inutile de prolonger l'arrêt. Je fais un courrier au chirurgien. Au-revoir madame."
-29 novembre 2017: le chirurgien a reçu le courrier du médecin conseil sur lequel n'apparaît aucune pathologie juste qu'il retient la date du 3 décembre pour la consolidation de la MP du 21/10/2016. Le chirurgien prolonge l'arrêt jusqu'au 21 janvier 2018 en précisant suite coiffe des rotateurs épaules droite et gauche.
-30 novembre 2017: je reçois un courrier recommandé avec accusé de réception pour m'informer que le médecin conseil estime que mon état en rapport avec la maladie professionnelle citée en objet (j'avoue que je n'ai pas fait attention qu'il y avait un n° de dossier en dessous de la date de la MP) est consolidé à la date du 3 décembre. Je dois fournir un certificat médical final avec conséquences.
-4 décembre 2017: le chirurgien fait donc un certificat final épaule droite avec séquelles et un autre de prolongation pour suite coiffe des rotateurs jusqu'au 21 janvier, date à laquelle nous mettrons en place l'opération de l'épaule gauche. Je dépose ces papiers le 7 décembre lors d'un rendez-vous.
-30 décembre 2017: réception en courrier normal me demandant les mêmes documents que ceux déposés début décembre. En utilisant les photocopies de ceux déposés pour les remplir je réalise que le n° de dossier à 9 chiffres est un peu différent et que ces papiers concernent l'épaule droite et donc ceux déposés début décembre concernent l'épaule gauche qui est en attente d'opération et que depuis hier je ne peux plus contester...
-5 janvier 2018: rendez-vous avec sécurité sociale pour remise des papiers. La personne conçoit que l'histoire des n° de dossiers à 9 chiffres c'est pas très claire mais comme la décision a été prise par le médecin conseil et que le délai de contestation est dépassé il n'y a rien à faire à part tenter de faire faire un certificat de rechute.
Bien entendu mes indemnités journalières sont suspendues et l'on me réclame même ce qui a été versé du 4 au 26 décembre. Il me reste quand même un carpien et une épaule à opérer...
Quelqu'un aurait-il une solution pour faire valoir mes droits de maladie professionnelle malgré la clôture du dossier par le médecin conseil qui n'a pas pris le temps de lire à quoi correspondent les 4 n° de dossier de ma MP.
Merci

bubulle

bubulle

Niveau
0
50 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour bubulle,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Adeline, à votre demande initiale en cliquant sur ce lien concernant la contestation relative à votre maladie professionnelle.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile