l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Usurpation de mon identité bancaire

Bonjour,

Je viens de constater que mon numéro d' identité bancaire a récemment été modifié dans mon dossier CPAM sans que je sois à l'origine d'une demande de modification. J''envisage de porter plainte car mes remboursements en cours sont dirigés sur un autre compte depuis décembre.

Comment récupérer la somme qui normalement aurait du être virée sur mon compte?

Dans l'immédiat j'ai vite renvoyé mon RIB habituel à la CPAM mais le délai de traitement est d'environ 3 semaines. Que puis-je faire d'autre ?

Albert

Albert

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Albert,

Si vous avez récemment changé de compte bancaire, il est possible que votre banque ait envoyé un nouveau RIB à certains organismes sociaux dans le cadre du service d'aide à la mobilité bancaire. Vous pouvez prendre connaissance de l'article à ce sujet sur le site du service-public.fr.

Par contre, si vous n'avez pas changé de compte et n'êtes pas à l'origine de cette demande de modification, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans les meilleurs délais pour lui fait part de cette situation et connaître les délais de régularisation et d'émission d'un nouveau virement bancaire.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Albert

Albert

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon problème vient d'être résolu. Il s'agissait d'une regrettable erreur d'écriture, imputable à la CPAM. La somme qui a été aiguillée vers un autre compte me sera restituée... .