l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande de mutation vers le régime général

Bonjour,
J’étais affiliée pendant des années au régime généal d’assurance maladie (la cpam) en étant étudiante salariée.

Dernièrement j’étais en CDD depuis 12 mois qui a pris fin en septembre dernier. Etant enceinte et ayant un congé mater qui débutait courant octobre 2017 jusqu’au mois de février 2018, je percevais des indemnités journalières que même versait la cpam.

Par la suite je me suis inscrite à un concours qui aura lieu en septembre 2018. Par erreur j’ai été affiliée à la sécu étudiante. En effet ayant 28 ans a priori je dois rester dans le régime général et non chez la SMEREP.

Du jour au lendemain je me suis rendue compte que mon compte ameli a été fermé et aucune indemnité ne m’a été versée pour fin décembre. Surprise, j’appelle ma caisse primaire qui me livre toutes ces infos ci-dessus.
La caisse me demande de formuler une demande de mutation.

Cependant j’ai une crainte. Sachant que les délais de traitements sont relativement longs, quand la situation va être résolue sûrement j’arriverai à l’an fin de mon congé mater.

Je veux donc savoir si la caisse fera un rappel de mes droits pécuniaires? C’est à dire est ce qu’elle va rattraper le temps où elle ne m’a rien versée alors que j’ai droit sans cette erreur commise par la fac et la smerep?

Merci d’avance parce que actuellement c’est un peu difficile financièrement sans mes indemnités journalières.

Miirma

Miirma

Niveau
0
5 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Miirma,

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre directement contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile