l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Pas d'assurance maladie en cotisant à l'URSAF

Bonjour,

Je profite de ce nouveau forum pour essayer de régler un problème insoluble qui dure depuis 2 ans.

J'ai fini mes études en juin 2015 et j'étais donc couvert par une sécu étudiante jusqu'à fin 2015.
Ne sachant pas qu'il y avait des démarches à faire pour passer à la CPAM, j'ai laissé traîner jusqu'à mi-janvier 2016 avant de remplir et d'envoyer le formulaire.
J'étais alors à Marseille et mon dossier n'a été finalisé que mi-juillet 2016 car ils ont perdus des documents entre temps.
J'ai travaillé en CDI de octobre 2015 à aout 2016 et j'ai donc cotisé à l'URSAF sur toute cette période.

En mars 2016, je me suis luxé un doigt ce qui a occasionné des frais d’hôpitaux (350 € environ au total).
J'ai reçus les factures et j'ai essayé de les faire régulariser après que mon dossier ait été finalisé.
La réponse : Vous n'êtes pas assuré chez nous (région PACA) de janvier à mi-juillet 2016. Vous êtes assuré en région Limousin.

Mes parents sont en Limousin mais je n'ai jamais été assuré là bas. Lorsque je suis allé les voir, ils m'ont bien dit qu'il ne me connaissait pas !
Je ne sais pas si ma sécu étudiante a put faire une sorte de renvois de dossier fin 2015 vers l'adresse de mes parents où j'étais domicilié durant mes études (même si j'ai beaucoup bougé).

En tout cas, j'ai fini par être obligé de payer les factures pour ne pas qu'elles soit augmentées et je me cogne à un mur à chaque fois que je tente de régler le problème car j'obtiens toujours la même réponse dans tous les départements et par tous les moyens (Téléphone, lettre, locaux CPAM).

Je suis actuellement à Grenoble et j'ai eu un espoir d'y trouver enfin des gens compétent pour régler mon problème mais j'obtiens encore et toujours la même réponse : Vous n'êtes pas chez nous sur cette periode.
Oui mais sur cette période je ne suis chez personne !
Ai-je cotisé dans un univers parallèle ?

Quel recours me reste-t-il pour parler à quelqu'un qui ne joue pas au ping-pong avec mon dossier ?
Je suis contiens que je ne serais jamais plus patient que l'administration française et puis je n'ai jamais été très bon en ping-pong de toute façon.

Existe-t-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Piero

Piero

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Bonjour Piero,

Comme vous cotisiez au moment de vos soins en mars 2016, ils doivent être pris en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller de votre CPAM actuelle pour lui remettre vos feuilles de soins afin d' obtenir le remboursement.

Pour avoir plus de précisions sur la prise en charge de vos soins, je vous invite à consulter le topic sur la prescription biennale.

Si votre caisse refuse de vous rembourser, vous pourrez contester sa décision.

Bonne journée.

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