l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Dois je informer mon employeur

Je viens de signer un cdi a temps partiel ,dois je informer mon nouvel employeur que je touche une pension invalidite de categorie 2 ?

Emilie

Emilie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Emilie,

Il n'y a pas d'obligation légale à informer votre employeur concernant votre pension d’invalidité.

Pour information, votre salaire cumulé à votre pension d'invalidité ne doit pas dépasser votre salaire de comparaison sur plus de deux trimestres consécutifs. Si c'est le cas votre pension pourrait être diminuée ou suspendue.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr pour en apprendre plus sur les démarches et prise en charge dans le cadre d'une pension d'invalidité.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile