l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Suis je bien affilié a la cpam yonne?

J’ai 16 ans, j’etais apprenti de novembre 2016 à septembre 2017, je viens d’apprendre que je ne suis plus ayant droit sur le numero de mon pére (assuré MSA). La MSA m’informe ne plus m’assurer. J’ignore mon numéro d’immatriculation personnel. Je souhaite ouvrir mon compte AMELI ... mais sans numéro d’immat c’est impossible! Je viens de tenter le fameux 3646, de grace ne m’y renvoyez pas mon attente etait de 15 minutes il y a quelques instants. Je souhaite juste connaitre mon numero que vous devez posseder puisque la MSA m’informe que je suis au régime général. Pouvez-vous m’aider ?

Etoile

Etoile

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Etoile,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par un contributeur pour savoir comment retrouver son numéro de sécurité sociale.

Afin de savoir comment vous affilier au régime général, je vous invite à consulter la réponse apportée par un contributeur à ce sujet.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 3782 réponses publiées
  • 956 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous n'etes pas au régime général si vous n'avez pas rempli votre affiliation.... Quelle est votre situation actuellement?

Pour être affilié en tant que salarié
Il faut remplir un dossier de demande d'ouverture de droit avec RIB, pièce d'identité, attestation de radiation de la MSA, fiches de paye, justif de domicile.

Une fois que vous aurez fait les démarches que vous auriez du faire en novembre 2016, vous recevrez votre attestation avec votre numéro et vous pourrez créer un compte ameli et commanedr une carte vitale