l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Sécurité sociale sans passeport

J'ai fait une demande de numéro de sécurité sociale car je viens d'obtenir le droit de travailler en France grâce à un récépissé de demande de titre de séjour. Je n'ai pas de passeport et l'ambassade dont je dépend ne délivre plus de passeport depuis des années. Les administrations sont au courant du problème et acceptent de traiter les dossiers avec les attestations de dépôt. La CPAM me demande sans cesse de fournir ce passeport que je n'ai pas. Comment faire avancer mon dossier ? Quand je me rends dans les boîtes d'intérim on refuse de m'inscrire car je n'ai pas de numéro de sécurité sociale. Et j'ai besoin de travailler pour subvenir aux besoins de ma famille

Jauresmdsn

Jauresmdsn

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jauresmdsn,

Afin de faire le point sur votre dossier et notamment sur l'acceptation du récépissé de demande de titre de séjour, je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 36 46 ou prendre directement un rendez-vous auprès de l'agence la plus proche de chez vous.

S'agissant de la possibilité de travailler en France sans numéro de sécurité sociale, je vous informe que notre expert ameli, Anne, a déjà répondu à une question similaire sur ce topic, " Travailler en France sans numéro de sécurité sociale " .

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant