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Remboursement de soins/feuilles de soins ou comment ne pas être remboursée

Bonjour

J ai envoyé ma feuille de soins pour la consultation chez l anesthésiste dans le cadre de ma grossesse la 29/11 en lettre suivie, la suivi m indiqué que la cpam a reçu mon courrier pourtant à ce jour toujours pas de remboursement et demande ou en est mon dossier on le dit qu ils ont perdu ma feuille et qu il faut réclamer un duplicata. À chaque fois que j envoi la feuille de soins celle ci est perdue, c est décourageant alors que j ai le droit au rbt de ces prestations !

Avec un bebe de quelques jours je n ai pas le temps de courir après les duplicatas ! Pourquoi cela se passe t il systématiquement de cette manière quels sont les moyens mis en œuvre pour traiter ces remboursements pourquoi est ce si long ? À chaque fois c est une galere sans nom !

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Tess

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Bonjour Tess,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.

Je vous invite à contacter votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli afin de connaître les délais de traitement.

Pour votre information, vous pouvez consulter vos remboursements depuis votre compte ameli, rubrique Mes paiements.

Bonne journée.

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Elryn

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Si les médecins utilisaient tous la carte vitale comme le prévoit la législation on aurait moins de souci! Car il n’y aurait que les feuilles quand l’informatique bug ou que les patients n’ont pas de carte (et encore les médecins peuvent faire une transmission sans carte vitale)...

Pour le reste, les CPAM reçoivent environ 10000 à 20000 courrier par jour. Le tout géré par une vingtaine de personnes. Puis ça transite dans des panières pour être amené aux bons services... je vous laisse imaginer la possibilité de perte... de chute derrière une table etc.

Et est ce que la CPAM est sure que votre feuille est perdue et non pas juste en attente? (Délais longs?)

Cordialement