l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

reconnaissance AT

Bonjour le 28 septembre je me suis claqué l'épaule au travail ,j'ai averti mon chef ,mon employeur ,etant intérimaire ,puis j'ai été orienté vers l'infirmerie ,qui 'a conseillé de consulté ,mis de la pommade et a consigné par écrit ,et m'a fait signé,ayant besoin de travailé ,et arrivant en fin de contrat,mon medecin etant en vacances je suis retourné travaillé des le lendemain ave patch chauffant ,paracetamol et ibuprofene ,puis le 16 octobre ,je me suis retrouvé en arret maladie pour la douleur ,qui persistait le 23 je rembauche ,arriver en fin de matinée ,en prenant un colis mon bras a laché,je suis retourné a l'infirmerie ,suis rentré chez moi puis mon épouse m'a emmené aux urgences ,d'ou j'aidonnée la date du 28/09 date ou cela m'es arrivé,j'ai appelé mon agence intérim,,car j'ai vu qu'il contestait l'accident ,et la au telephone ,elle me dit ah oui je m'en souvient,puis elle me rappel plustard,en me disant qu'elle faisait la déclaration AT,mon dossier passait en commission aujourd'hui pour At du 23/10 ,et on me redemande les memes chose Pour l'at du 28/09 ,hors pour moi C'est parti du 28/09 ,et le fait d'avoir continué de travailler ma donné ma tendinopathie de la coiffe.Enfin bref,mon dossier passait aujourd'hui et je sais que cela ne sera pas reconnu,quels recours ai-je et combien de temps avant d'avoir la réponse.Cordialement.

mika1971

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Sophie
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Bonjour mika1971,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Le courrier de notification de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) contient les voies de recours et les modalités de contestation.

Afin de contester pour motifs administratifs, il est nécessaire d'écrire une lettre simple ou une lettre recommandée avec accusé de réception :

- en précisant sur l'enveloppe "à l'attention du Président de la Commission de Recours Amiable" ;

- en indiquant vos coordonnées (numéros de téléphone et adresse email) ;

- en décrivant la ou les raison(s) de la contestation ;

- en joignant une copie de la notification de votre CPAM.

La décision de la Commission de Recours Amiable est notifiée dans un délai d'un mois à compter de la réception de la contestation. En cas d'absence de réponse dans ce délai, il faut considérer la demande comme rejetée et saisir le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale.

Afin de contester pour motifs médicaux, il est nécessaire de demander une expertise médicale en adressant une lettre recommandée à la CPAM.

Le courrier doit comporter :

- noms, prénoms, numéro de sécurité sociale ;

- noms, prénoms et adresse du médecin traitant ;

- le motif de la contestation (si la contestation est en rapport avec un accident de travail, la date de cet accident de travail) ;

- la date du jour et la signature.

De plus amples informations sont disponibles sur notre site ameli.fr "Comment contester une décision ?".

Bonne journée

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mika1971

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comme je m'en doutait refus de la CPAM,je n'arrive pas a comprendre je me suis claquer l'epaule le 28/09 sur mon lieu de travail d'ailleur cette date figure sur mon certificat initial d'arret.ma boite d'interim a mis le 23/10 et ça a été refusé ,mais le 13 décembre a déclaré mon accident de travail du 28/09 ,comment je fais pour mes soins ,je continue a presenter ma feuille de soin en AT ,vu qu'un deuxieme dossier est ouvert ,et malgré 2 conversation enregistré,comme quoi il reconnaissent mon AT le 28/09 ,dois-je contesté la décision du 23/10 pour accident de travail ,hors que c'est une récidive du 28/09 ,car tout ça je l'es déjà consigné 3/4 fois par écrit a la CPAM, qui apparement ,nen na pas tenu compte ,ou alors donne le droit aux employeurs lors qu'il contestepour apres re déclaré a bonne date .Si je fais un recours ai-je des chances d'avoir gain de cause ou pas .que dois-je faire SVP.Merci