l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Changement de prénom : forfaiture, sabotage ou incompétence ?

J'ai retrouvé plusieurs questions similaires sur le site avec les même réponses incomplètes et fuyantes de l'Assurance Maladie https://goo.gl/n5LfsE. Je me fais balader par cette organisme depuis 5 mois. En fouillant sur le net, j'ai eu quelques éclaircissement, mais pas encore de réponse satisfaisante. Je partage avec toutes les personnes qui rencontrent la même difficulté mes quelques informations.
Les naïfs comme moi pensaient qu'au sommet se trouve la loi, mais figurez-vous que tous les français sont les otages de systèmes automatisés de traitement de données détenus par des établissements publics qui ont en la clé. Ce n'est donc ni vous ni moi ni le pauvre citoyen.

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais l'INSEE qui maintient le RNIPP est une direction centrale du ministère de l’économie, c'est donc l’État et pas un établissement public. Crée en 1945 par De Gaulle ( le moins imbécile de nos politiciens) le Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques collecte tous les événements d'état civil de France. Il est mis à jour quotidiennement.

Il se trouve qu'entre le RNIPP et nous, il y a un tas de trucs et de brols. Des établissement publics comme la CAF, Assurance Maladie, Caisse des Dépôts, CNAV... ceux-ci à leur tour ont créé sans que l'Etat n'y objecte des systèmes de traitement de données automatisés dont ils ont la clé : SNGI (Système National de Gestion des Identités), RNIAM (Répertoire National Inter-régime de l’ Assurance Maladie), SANDIA (Service Administratif National d’Identification des Assurés de la CNAVTS)... Le problème est que la responsabilité est diffuse entre tous ces trucs.

L'Assurance Maladie nous ballade en nous parlant de l'INSEE, mais en fait ça peut coincer en pas mal d'endroits, compris chez eux s'ils ne transmettent qu'une information parcellaire ou pas du tout ! Comme la plus part d'entre-vous, L'A-M a pour mon dossier les copies de mes actes de naissance, CNI modifiés ainsi que de la décision officielle d'autorisation de changement de prénom. Ils peuvent nous enterrer vivants en tant que personnes.
En tant que citoyen, on doit y voir un grand danger : ceux qui possèdent les informations personnelles des français, possèdent l’État, ces informations conditionnent aussi bien les politiques publiques que ce qui s’applique à nous à titre individuel. La loi a reconnu un motif légitime à ma demande de changement de prénom. Je me suis lavé d'une tâche et je changerai aussi mon patronyme même si ça déplaît à certains. Je rencontre de nombreuses difficultés pour me faire soigner, entamer des démarches administratifs parce que les informations de ma CNI, de mes documents fiscaux, de mon dossier de patient, l'A-M, de la CAF sont différents du fait de certains clowns qui sont en plein dans l'illégalité avec leur retards entretenus

irréfragable

irréfragable

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse