l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

transport dans le cadre de mon ALD

bonjour, Dans le cadre de mon traitement pour une chimiotérapie j'ai fait appel à un taxi conventionné pour me transporter au centre de cancérologie, lorsque le chauffeur est arrivée à mon domicile il m'a demandé fort courtoisement la prescription médicale de transport, que je n'ai pas pu fournir puisque c'est l'hopital qui m'avait appelée pour cette séance, il m'a indiqué que le trajet aller ne serait par conséquent pas pris en charge mais uniquement le retour de l hôpital à mon domicile,car selon lui la prescription sera datée du jour, j'ai donc du m’acquitter du montant pour le trajet aller. A la fin de la séance, la prescription de transport m'a été remise et elle était bien daté du jour en aller retour, Est-ce bien exact que dans ce cas l'aller n'est pas pris en charge ? Cordialement

christ30

christ30

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 408 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour christ30,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce topic. Je vous invite à la consulter.

La prescription médicale doit, en effet, être établie avant le transport.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6564 réponses publiées
  • 1541 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

le taxi a raison sur la législation: l'hopital doit vous fournir la prescription AVANT le transport.
De ce fait, le taxi risque de ne pas être remboursé (certaines caisses sont intransigeantes).

Demandez au taxi de vous remettre une feuille de soins et envoyez là avec l'ordonnance en expliquant la situation( faute de l'hopital).
La prochaine fois, rappelez à l'hopital qu'il doit vous donner la prescription avant.