l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Attestation des droits, Complémentaire Santé

Bonjour,

Je suis une étudiante européenne(moins de 28 ans) qui fait ses études supérieures en France. Je possède une carte européenne d'assurance maladie et alors c'est pourquoi je ne suis pas affilée à la Sécurite sociale. Comme étudiante qui fait sa formation ici, je pense que je dois demander une attestation des droits, mais je ne sais pas quelle institution s'occupe de ce document. En plus, vu que j'ai la carte européenne d'assurance, est-ce que je pourrais béneficier de Complémentaire Santé?

Merci beaucoup

Britney

Britney

Niveau
0
3 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Britney,

Si vous avez toujours des droits ouverts dans votre pays et que votre régime de sécurité sociale vous a délivré une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour vos études, vous n'avez pas besoin de vous affilier à une caisse française. Vous devrez présenter votre CEAM lors de vos soins et demander le remboursement auprès de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Vous restez rattaché au régime auquel vous etiez affilié avant votre départ pour la France. C'est cet organisme que vous devez contacter pour vos documents.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile