l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Indemnités journalières retard

Bonjour a tous comment faire pour être aidé financièrement lors d 'un retards d indemnités journalières ?
Je suis en CDI à temps partiel depuis plus d 'un mois je suis en arrêt maladie et bien-sûr je ne perçoit pas de revenu .j'ai téléphoner à ma caisse d'assurance maladie qui me dis qu'elle n'a pas reçu d attestation de salaire par mon employeur,j'ai donc décidé d'aller voir mon employeur qui m'a belle et bien assuré d'avoir envoyé tout les documents il y a déjà quelque semaine de ça et qu' 'il ne pouvez pas faire plus pour m'aider â être indemnisé au plus vite.je ne sais plus quoi faire et ne peux plus me soigné correctement car j ai puisés dans mes réserves je ne pourrais pas tenir un mois de plus dans cette situation.

Lil31

Lil31

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lil31,

Les délais de traitement varient en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Cependant, si vous rencontrez des difficultés financières, je vous suggère de prendre contact avec le service social de votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de connaître l'avancement de votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (3)

43%

43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sumo

sumo

Niveau
0
12 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

j'ai le même soucis... au début on m'a annoncé 20 jours... maintenant 6 à 8 semaines ... et la bonne blague du 36 46 me fait bien rire 5 minutes pour arriver à s'entendre dire que exceptionnellement le service était fermé.... je sais bien qu'à la CPAM ils sont en sous-effectif... j'ai eu le même problème le mois dernier et du coup ce mois-ci je les aient relancé des le 5 Décembre.... nous sommes le 27 et toujours rien. et les réponses renvoyées sur AMELI... son en d'un grand mépris.... aucune explications...

Bonjour sumo,

Effectivement les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes des assurés dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez exprimer votre insatisfaction, vous avez la possiblité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.