l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

couverture pour longues vacances en Amérique du Sud

Bonjour,

je pose ma question ici car même en téléphonant aux service de la CPAM j'ai obtenu des réponses totalement différentes.
Nous sommes une famille avec 2 enfants et partons pendant 360 jours en vacances (je précise vacances car nous ne travaillerons pas).
Nous gardons notre résidence principale en France, payons les taxes foncière et habitation ainsi que l'impôts sur le revenu (6 mois sur en 2018 et 6 mois en 2019).
Nous envisageons de bénéficier de l'IMA en cas de rapatriement ou urgence car adhérent à la MACIF nous sommes couvert pour une durée excédent pas 365 jours.
Je précise que nous resterons uniquement en Amérique du Sud en itinérance permanente (Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay, Equateur Colombie).
Nous sommes complètement perdu concernant notre couverture en cas d'accident, maladie pendant notre séjour...
Doit-on garder une mutuelle en France? Sommes nous couvert par la sécurité sociale en cas de rapatriement en France?

Merci de nous éclairer un peu plus sur ces questions.

Cordialement.

sebbo

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Bonjour sebbo,

Je vous informe que ce sujet a déjà fait l'objet d'un topic sur le forum. Pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien : http://forum-assures.ameli.fr/questions/1405589.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par la messagerie de votre compte ameli en expliquant votre situation au service relations internationales.

Bonne journée.

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sebbo

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Bonjour,

je me permet de rebondir à votre réponse car le topic dont vous parlez précise une durée de voyage de 6 mois.
Dans notre cas nous partons 12 mois, je souhaiterais savoir si nous pouvons toujours être couvert par la sécurité sociale en France.
Je précise que nous sommes en vacances et gardons notre résidence principale en France.
Nous avons également l'assistance de l'IMA.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour sebbo,

La réponse précédente concerne une période de vacances, il s'agit de la même couverture et de la même procédure dans votre situation.

Comme précisé par Philippe je vous invite à contacter votre caisse primaire à ce sujet.

Bonne journée