l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Acs, Cmu-c et soins dentaires

Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur (RSI) mais avec un chiffre d’affaire extrêmement faible.
Ayant besoin de réaliser un certain nombre d’implants qui coûtent une fortune (20 000€!) et ayant pour l’instant peu de revenus mais des économies. Je suis à même de les payer mais je dépenserais alors l’argent que j’ai économisé année après année sur une assurance vie. J’a eu un devis du chirurgien-dentiste mais les différentes cotations des actes (NGAP) écrites sur celui-ci n’existent pas dans ceux de la CMU-C. Dans mon devis il y a la pose de 9 implants, des couronnes implantoportées, de la parodontie, comblement préimplantaire du sinus, etc… Par contre il me semble qu’avec l’ACS la question ne se pose pas, il suffit que l’acte soit pris en charge par la sécu (remboursable). Est-ce que je me trompe?

1. j’aimerais bénéficier des remboursements que pourrait m’apporter l’ACS mais mes revenus très faibles me donne droit à la CMU-C. Puis-je choisir l’ACS ou n’aurai-je pas le choix?

2. J’ai actuellement une mutuelle (CCMO) de base qui ne rembourse que l’hospitalisation (et notamment pas les prothèses dentaires). J’aimerais savoir s’il y a une durée de carence au niveau de l’ACS (ou CMU-C)?

Albergo il Monastero

Albergo il Monastero

Niveau
0
4 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Albergo il Monastero,

Je vous informe que les actes remboursables par la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) sont pris en charge que vous soyez bénéficiaire de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) ou de l'ACS (aide à la complémentaire santé).

Vous ne pouvez pas choisir entre la CMU-C ou l'ACS. C'est votre niveau de ressources qui determine votre droit, soit à la CMU-C, soit à l'ACS.

Votre chirurgien-dentiste peut vous délivrer un devis, qui tient compte que vous êtes bénéficiaire de la CMU-C.

De plus, vous pouvez faire une demande aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Retrouver la démarche à effectuer en cliquant ici.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (5)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile