l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

décompte d'indemnités et sans interruption dans le règlement des indemnités.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp.

Je suis arête depuis le 16/08/2017 suite a une maladie
J'ai repis le boulot le 20/11/2017.

Sur cette période j'ai eu un arrêt de maladie initial et par la suite des prolongations.

Sur 3 des prolongations mon médecin traitant c'est trompé et au lieu d’indiqué qu'il s'agit d'une prolongation il a indiqué arrêt initial.

Donc j'ai eu plusieurs jours de carence en trop, est-il possible de modifier cela pour avoir un remboursement des jours de carence comptabilisé en trop ?

Autre point puisque j’ai dépassé 90 jours c'est maintenant la mutuelle qui me rembourses, il me demande un décompte d'indemnités et sans interruption dans le règlement des indemnités.

Comment avoir une modification du décompte ?

Merci d'avance.

said94

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Laetitia91
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Bonsoir,

Afin de mettre votre dossier d’Ij correctement à jour et d’eviter ces jours de carences, vous devez demander à votre médecin de faire un arrêt de travail rectificatif pour ceux où il s’est trompé en notant dessus « duplicata ».
La cpam pourra ainsi rectifier les arrêts initiaux en prolongation et procéder à une régularisation de vos IJ.
Une fois ces IJ réglées, un nouveau décompte sera disponible sur votre espace Ameli et vous pourrez ainsi éditer tous les décomptes de paiement (régularisation incluse) pour transmettre à votre mutuelle.

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said94

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merci merci beaucoup !!!!!!

Oliwood

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Bonjour,

Je me permet d’intervenir sur votre situation. Si vous avez plusieurs fois 3 jours de carence, ce n’est pas dû au fait que votre médecin est indiqué « initial » au lieu de « prolongation ». En effet, même si il indique « initial » au lieu de « prolongation » mais que les arrêts se succèdent sans interruption, ils seront bien considéré comme prolongation. Les 3 jours de carence ne s’appliquent que si il y a rupture dans la continuité des arrêts, autrement dit sinil y a une vérification à faire c’est plutôt les dates. Faites dans ce cas un rectificatif comme indiqué par l’agent CPAM en rectifiant les dates erronées. Enfin, pour le decompte, une fois vos arrêts rectifiés sur votre dossier vous aurez accès à un décompte mis à jour sur votre compte Ameli que vous pourrez ainsi transmettre à votre mutuelle. (Je suis un agent de la CPAM avec un masque chuuut)