l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

numéro de sécurité sociale pour étudiants étrangers de plus de 28 ans

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Madame, Monsieur,

Salutations distinguées,

Je suis étudiant de l'université de Strasbourg dans l'IIEF dans le niveau B2, mais je me suis inscrit pour tout l'année scolaire 2017-2018. J'ai un problème avec la sécurité sociale, je suis étranger, j'ai 30 ans et j'ai donné tout mon dossier pour demander l'ouverture de droits à l'assurance maladie le 25 septembre, cependant je n'ai reçu pas aucune réponse.

Pour cela je suis allé là-bas le mercredi 30 novembre, parce que je suis préoccupée par ma santé (dans le cas de tomber malade) et aussi parce que j'avais réussi un entretien d'embauche dans une cantine et mon employeur m'a demandé une attestation avec mon numéro de sécurité sociale.

Nonobstant, dans CPAM (Assurance Maladie) m'ont dit que la loi a changée et que pour les étudiants étrangers de plus de 28 ans il n'y a plus le droit d'être assurés par le système de sécurité public et qu’en revanche, je dois acheter une assurance privée, mais l'assurance privée, bien qu’elle solutionne mon problème en cas de tomber malade, ne peut pas me donner le numéro de sécurité sociale.

Si je ne peux pas travailler, je ne pourrie pas rester pour tout l’année scolaire parce que mon projet était financier mes études jusqu’à le master, alors, est-ce que l'inscription de la sécurité sociale pour les étudiants étrangers de plus de 28 ans peut se faire d'une autre manière ? Que c'est que dois faire ?

Merci beaucoup.

Bien cordialement,

EduardoM

EduardoM

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse