l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Temps Partiel Therapeutique, ALD, protocole de soin

Rescapée d'un cancer du sein, j'ai repris le travail à temps plein après mon arrêt en lien avec mon ALD. Trop fatiguée et encore avec des soins médicaux, j'ai demandé à postériori la mise en place d'un Temps Partiel Therapeutique. Le medecin du travail est OK, le medecin traitant est OK, mon employeur est OK. Dans le cadre d'une ALD il est stipulé qu'un TPT peut être mis en place à tout moment, pas seulement suite à un arret à temps complet (http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/maintien-dans-l-empl...) : "le TPT doit être immédiatement précédé d’un arrêt de travail indemnisé à temps complet, sauf en cas d’affection de longue durée (ALD)".
Après 2 mois à contacter chaque semaine le service telephonique de la CPAM des Landes, j'apprends qu'il manque un élément dans le protocole de soin. Or le medecin traitant n'obtient aucune aide de la part du service administratif et du service medical qui ne comprennent pas sa demande (j'ai assisté à une conversation telephonique ubuesque dans son cabinet).
Cela fait 2 mois que la CPAM nous balade avec mon medecin traitant, je suis épuisée. J'ai repris le travail pour revenir à la vie et je constate que j'aurai été indemnisée sans histoire si j'etais restée en arret à temps complet.
Que faire? Y a t'il une personne censée à la CPAM pour nous indiquer ce qu'il manque à mon dossier?
Je suis à bout de force de me battre contre cet acharnement de la CPAM, je voudrais simplement vivre à présent...

Guerreira

Guerreira

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Guerreira,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum.

Vous pouvez retrouver des informations sur le temps partiel thérapeutique en visualisant cette réponse.

Dans votre situation, je vous recommande de vérifier auprès de votre médecin traitant si la notion d'affection de longue durée a été stipulée sur votre arrêt de travail à temps partiel thérapeutique.

Je vous invite à prendre rendez-vous directement depuis votre compte ameli avec votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile