l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Base de calcul IJ congé maternité si précédé d'un arrêt maladie ? Comment intégrer prime 13ème mois dans le calcul ?

Bonjour,

Mon congé maternité démarre officiellement le 28/12/2017. Mon gynécologue m'a mis en arrêt (pas arrêt patho) depuis le 18/11/17 cause fatigue et contractions précoces. Je m'interroge sur la période de salaires qui sera retenue pour l'indemnité du congé maternité: sera-t-il effectué sur la base des salaires des 3 mois précédent mon congé officiel (sept-oct-nov) ou les 3 mois précédent mon arrêt (août-sept-oct) ?

En outre, je touche tous les ans avec le salaire de décembre une prime de 13 ème mois. Comment vais-je la percevoir cette année ? Mon employeur ne sait pas me répondre sur le sujet à ce jour. Va-t-il devoir directement me la verser lui-même (alors qu'il ne devrait pas y avoir de bulletin de salaire à sortir de sa part pour ce mois) ou doit-il fournir ce montant à la CPAM pour l'intégrer dans le calcul de la moyenne des 3 mois précédant ? Si c'est ce dernier cas qui est retenu, je comprends que je ne toucherai pas cette prime en 1 fois comme d'habitude mais répartie sur les IJ à venir pour le congé maternité..?

Merci d'avance de votre réponse !

pussycoeur29

pussycoeur29

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pussycoeur29,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée.

Vous retrouverez la réponse en cliquant sur le topic suivant : http://forum-assures.ameli.fr/questions/1423110

Si vous ne reprenez pas le travail d'ici votre congé, les mois de référence seront les 3 mois précédents votre arrêt maladie. La prime de décembre ne sera donc pas inclus dans le calcul de vos indemnités journalières. Pour les modalités de son versement, je vous invite à faire le point avec votre employeur.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile