l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

La fibromyalgie, ça n'existe pas, c'est une embrouille

Bonjour,
En recherche d'un nouveau médecin traitant, je suis en difficulté avec la réaction (un peu condescendante) de ceux que je rencontre et qui me disent que la fibromyalgie n'existe pas (le dernier m'a dit que la fibromyalgie était une embrouille et que lui ne faisait pas dans les embrouilles ??!?).
Je ne tiens pas particulièrement à cette étiquette au demeurant mais lorsque je leur demande comment ils traiteront ma situation, du coup, ils me répondent généralement qu'ils ne savent pas ou qu'ils penseront que je me plains pour rien / que je suis dépressive / qu'il faut juste que je me bouge (j'ai eu ttes ces réponses avec le temps). Ces déclarations ont certes le mérite d'être honnêtes mais elles sont sidérantes en tant que patient.
J'ai beau arguer du fait que l'OMS ne semble pas de leur avis, ils s'en fichent totalement et, finalement, ont tellement de patients qui attendent à leur porte (avec de "vrais" problèmes je suppose) qu'ils ne cherchent pas vraiment à s'encombrer d'un patient pour lequel ils ne sauront pas quoi faire.
Face à cette situation, je me sens démunie. Comment réagir ?

Lumis

Lumis

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse