l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Indemnités suite à changement msa/CPAM?

Bonjour,
Mon compagnon à subir un accident du travail. Hors à ce moment la, notre demande de mutation de la MSA vers l'assurance maladie n'avait toujours pas été traitée, mais le formulaire était déjà complété et envoyé à ce moment la. Notre médecin pratique la télétransmission des arrêts de travail. C'est donc la MSA qu'il l'a reçu. Hors la MSA refuse le traitement puisque mon conjoint ne devrait plus dépendre d'eux et donc nous renvoie une copie de l'arrêt de travail (datant de fin octobre début novembre) et de l'attestation de salaire permettant le calcul de ses IJ.
Cependant, mon conjoint n'est toujours pas transféré à la CPAM (lorsque l'on essaie de lui créer un compte Améli on nous indique qu'il pourra bientôt avoir accès à son compte), je voudrais donc savoir si je dois attendre que le dossier de mon conjoint soit completement transféré pour envoyer son arrêt (pour éviter que cet arrêt ne passe à la trappe) et si mon conjoint bénéficierait quand même de ses IJ bien que le délai de 48h soit largement dépassé.
Merci

Cec54

Cec54

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cec54,

J'invite votre conjoint à faire parvenir à sa CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) un duplicata de son arrêt de travail accompagné d'un courrier explicatif indiquant que son dossier est en cours de mutation.

Il peut, également, prendre rendez-vous avec un conseiller en composant le 36 46 afin de faire le point sur l'avancée de son dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 2672 réponses publiées
  • 695 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Faites le point avec la CPAM. Certaines préfèrent que les assurés attendent que le dossier soit muté pour recevoir les documents, d'autres préfèrent les avoir de suite;