l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Maladie professionnelle / séquelles

J'ai été opérée d'un syndrome du canal carpien de la main droite ( je suis droitière), il y a 17 mois. L'opération a résulté sur un échec, l'endoscopie à endommagé le nerf médian.
suite à une expertise médicale, le médecin expert à conclu à une neuropathie partielle du nerf, avec DFP estimé à 30 %.
L'erreur médicale à été reconnue.
A ce jour, je ne suis toujours pas consolidée, en arrêt de travail pour MP, des soins en hospitalisation tous les deux mois, et mon médecin envisage une consolidation avec séquelles dans 1mois.
J'ai vu le médecin du travail,( je suis opératrice de production dans l'industrie), 2 fois pendant mon arrêt de travail. Celui ci, m'a dit à deux reprises, qu'il me mettrai inapte à mon poste.
Je suis perdue, quelle sera ma situation, si mon employeur me licencie ? Quelles seront les aides auxquelles je pourrais prétendre ? Pour info, mon employeur possède une prévoyance.

Elle

Elle

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Lorraine
Lorraine

Lorraine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1360 réponses publiées

Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

Voir le profil

Bonjour Elle,

Notre expert, Pierre, a répondu à une question concernant les démarches à effectuer pour bénéficier d'une rente. Cliquez ici pour la consulter.

De plus, je vous invite à contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie, directement à partir de la messagerie de votre compte ameli, afin de bénéficier d'un accompagnement.

En effet, après un arrêt maladie, en raison d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, un salarié a parfois des difficultés à reprendre son activité habituelle. Dans ce cas, il peut accéder à différents dispositifs d'aide au retour à l'emploi, sous réserve d'un avis médical favorable.

Bonne journée.