l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Problème lors du remboursement de patchs nicotinique

  • Je consulte mon médecin en août,il me deliver une prescription médicale pour des patchs à la nicotine
  • J'achète 3 boites de patchs nicotiniques en pharmacie entre août et octobre.
  • J'envois mes feuilles de soin papier à ma caisse locale de sécurité sociale
  • Ma caisse me répond qu'il manque la prescription à mon courier; hors ce document ne figure pas dans la liste des documents obligatoire pour le remboursement; 1ere incoherence
  • J'envois la prescription médicale, on me la renvoie en me répondant qu'il faut joindre la/les feuille/s de soins, que j'ai déjà envoyée/s; 2e incoherence
  • Je recontacte ma caisse pour leur expliquer mon cas, on me répond qu'ils n'ont pas ma prescription médicale, ce qui est logique vu qu'ils me l'ont renvoyée

Que dois je faire ?
Quelqu'un de compétent peut il revoir mon dossier et accede à ma demande de remboursement ?

fifou53

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Elryn
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sur la feuille de soins remise par votre pharmacie, il est précisé que la prescription doit être jointe....

Demandez un duplicata de la feuille de soins à la pharmacie et envoyez TOUS les documents ensemble.

Commentaire de Anne, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

Pour retrouver l'adresse postale de votre caisse ou connaître celle de l'agence la plus proche de chez vous, pour y déposer votre demande de remboursement, cliquez ici

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fifou53

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Suite des mes problèmes avec la Sécurité Sociale :
Les pharmacies me font des duplicatas des feuilles de soins, je renvois le tout avec la prescription médicale début Décembre.
Un mois plus tard, la réponse tombe : sur 2 des feuilles de soins, la date de la prescription médicale ne correspond pas à celle de la prescription du médecin (elle correspond en fait à celle de la date de réédition). Je dois à nouveau traverser Paris et leur demander un duplicata correct. Je suppose que si je les renvois, la Sécurité Sociale me demandera à nouveau la prescription médicale qu'ils ont en leur possession.

Le comble est que les feuilles de soins originales (et correctes) avaient été envoyées initialement et que je ne serai pas dans cette situation si la Sécu ne les avait pas perdues.

Bref, c'est une très mauvaise expérience et une grosse perte de temps qui me fait dire que la Sécurité Sociale fait de gros efforts pour ne pas rembourser ce qu'elle doit.