l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

problème avec l'ACS

je suis handicapé; depuis 5 mois j'ai pris une complémentaire chez l'assureur acs : APRIA .
Je suis désespéré , je n'arrive pas à obtenir ma carte de complémentaire santé . 5 mois que je les contacte au 0809805805 pour essayer d'obtenir ma carte sans résultat ,ils inventent une excuse différente à chaque fois ! je n'ai pu me soigner depuis un an ,j'ai demandé de l'aide à la sécurité sociale et à la caf mais personne n'est concerné . Pourtant tous les mois mon compte est bien prélevé de 38 euros . Franchement je n'en peux plus d'être traité ainsi ,je ne comprends pas comment on peut faire cela à des personnes sans défenses .aidez moi s'il vous plait .MERCI de tout coeur

handy37

handy37

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour guibol,

Une complémentaire santé facilite votre accès aux soins en prenant en charge la part complémentaire de vos dépenses de santé.

Concrètement, cette aide vous permet de réduire, et dans certains cas de prendre en charge totalement, le montant de votre cotisation annuelle.

Lors de vos visites chez le médecin, l’aide à la complémentaire santé (ACS) vous permet également de bénéficier d'une dispense totale d'avance des frais.

De plus, vous bénéficiez des tarifs médicaux sans dépassement d'honoraires dans le cadre d'un parcours de soins coordonnés, quel que soit le médecin, même s'il pratique des honoraires libres (professionnels en "secteur 2"), sauf en cas d'exigences particulières de votre part (visite en dehors des heures habituelles de consultation, visite à domicile non justifiée...).

Afin de savoir si votre organisme complémentaire fait partie de la liste des partenaires, je vous invite à consulter le site info-acs.fr et cliquer sur "Accéder à la liste des offres".

Par ailleurs, si votre contrat actuel (avant l'attribution de l'aide) n'est pas souscrit auprès d'un organisme complémentaire proposant des contrats sélectionnés éligibles à l'ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé), vous pouvez demander sa résiliation afin d'en souscrire un auprès d'un organisme proposant des contrats éligibles à l'ACS.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour handy37,

Si vous rencontrez des difficultés avec votre organisme complémentaire, vous pouvez dans un premier temps faire un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au siège social de celui-ci. Si cela n'aboutit pas, vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec un médiateur. En dernier recours, vous pouvez saisir les tribunaux compétents.

À titre d'information, vous pouvez vérifier l'organisme complémentaire rattaché à votre dossier depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes informations".

Bonne journée.

guibol

guibol

Niveau
0
11 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis adulte handicapée également j avais une mutuelle qui me remboursait tout à 100%
J ai obtenue l ACS et depuis je dois faire l avance de certains médicaments et soins en espérant de ne jamais être hospitalisée car je dois faire l avance , et on m a dit que les remboursements ne seront pas effectués de suite
Je suis chez Proxime actuellement et impossible d avoir au téléphone une personne de cette mutuelle injoignable .
Bien sur l état REGLE une partie de cette mutuelle, mais me coûte plus chère qu' avant avec mon ancienne mutuelle
UNE ARNAQUE DE PREMIERE
BRAVO Messieurs les Présidents anciens ou actuels