l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Invalidité Cat 1 Calcul?

Bonjour,
Mon invalidité commence le 1/01/18.
Par courrier, on m'a déjà demandé mes fiches de paie depuis le 1/01/16.
J'avais précédemment envoyé mon dossier de demande d'invalidité avec mon dernier avis d'imposition.
J'ai donc plusieurs question.
Les fiches de paies que j'ai envoyées comportent des indemnisations pôle emploi car j'ai eu des CDD durant cette période suivi de qq mois sans emploi. Ces indemnités sont-elles prises en compte? Pour quel calcul me demande-t-on ces fiches de paies?
Je n'ai pas reçu la lettre me demandant le relevé de carrière carsat. Est-ce normal pour le moment? Et à quoi correspondrait ce dernier calcul?
Enfin, je suis depuis 12/16 en CDI à temps partiel de 24h, je gagne 950€ net et je ne compte pas abaisser mon temps de travail, sachant déjà que je ne pouvais faire un 35h, c'est pour cela que j'ai accepté ce temps partiel qui me ménagerai.
J'ai l'impression en me renseignant, que je n'aurait droit à la pension d'invalidité que pendant 2 trimestres car vous expliquez que si je continue à travailler comme je le faisais avant mon invalidité, je ne pourrais plus y avoir droit par la suite.
Si vous pouvez m'expliquer à quoi correspond le Salaire Trimestriel Moyen ou Salaire de comparaison et comment celui-ci est calculé ce serait top car je ne comprends pas les textes qui ne sont pas clairs du tout.
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement

Yunnie

Yunnie

Niveau
0
13 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 150 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Yunnie,

La pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires de 10 meilleures années. Pour ce faire, votre caisse d'assurance maladie récupère le relevé de carrière directement auprès du régime de retraite.  

Je vous invite à consulter ce topic rédigé par notre expert ameli, Pierre, qui vous renseignera sur le cumul activité professionnelle/invalidité et sur le salaire dit de "comparaison".

Si vous souhaitez plus d'informations concernant votre dossier, vous pouvez faire le point avec un conseiller par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile