l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Dans quelle mesure une PI peut-elle être recalculé à la baisse? Et la sécu peut-elle réclamer un trop perçu ?

Bonjour,
Sachant que je perçoit déjà une retraite de l'armée depuis 2010, je suis passé en invalidité catégorie 2 en juin 2017 et licencié pour inaptitude en juillet. Ayant moins de 50 ans, je souhaite retravailler à mi-temps(au moins pour reprendre une vie sociale).
Donc je me suis inscrit à pôle emploi mais étant en ALD, j'attendais la reconnaissance travailleur handicapé (RQTH) que viens de recevoir.
Actuellement je perçoit donc: une retraite militaire+une pension d'invalidité+une rente de ma complémentaire santé+ARE de pôle emploi.
J'ai fais ma première déclaration de situation et de ressources début septembre ou j'ai déclaré: mon salaire de juin et juillet en case 4, et ma retraite militaire en case 5 ( autre à préciser ). Cela n'a pas eu de conséquence sur le versement de ma PI.
Depuis j'ai eu droit à une rente de ma complémentaire santé ( mais à priori elle n'est pas à déclarer si on ne perçoit pas l'ASI , vu une réponse donné par expert AMELI sur le site.) ainsi que des ARE de pôle emploi ( que je devrai déclarer sur la situation de ressource de décembre).
D'où mon questionnement et mon inquiétude car j'ai déjà transmis( comme prévu dans le contrat) le décompte de mon allocation chômage à ma complémentaire santé et je m'attend déjà à une baisse de celle-ci.
Dans le cas ou je retrouve un travail à mi-temps, quelles sont les conséquences sur la pension d'invalidité?
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrai me conseiller?
Merci.

Bono

Bono

Niveau
0
6 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bono,

Un internaute a posé une question similaire à la vôtre il y a quelques semaines. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Pierre, dans ce topic.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile