l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Droit des indemnités journalière

Après 8 ans de CDI, j'ai été licenciée en décembre 2016 pour inaptitude (maladie professionnelle), sur avis du médecin du travail, après 3 ans d'incapacité de travail indemnisée (fin des droits à indemnisation en novembre 2016).

Je suis au chomage indemnisé (ARE) depuis début juin 2017 (après 6 mois de carence) et j'ai du subir une intervention chirurgicale en octobre 2017 entrainant une incapacité de 8 semaines jusqu'au 12 décembre. Je précise que cette intervention n'a aucun lien avec ma maladie professionnelle.

J'ai envoyé mon arret de travail à Pole emploi et tous les documents nécessaires pour le calcul des IJSS.
La CPAM vient de me répondre que je n'ai pas droit aux IJSS car j'ai épuisé mes droits avec les 3 ans de maladie professionnelle précédant mon licenciement.

Je ne trouve rien sur le site de la SS correspondant à mon cas particulier. La maladie professionnelle n'est ni un AT ni une ALD...

Est-il possible d'être sans aucune indemnisation alors que mes droits à l'ARE sont ouverts et que je devrais bénéficier du maintien de mes droits à la Secu donc aux IJSS?

Même s'il ne s'agissait pas de travail effectif, les 3 ans de maladie professionnelle ne sont pas assimilés pour l'ouverture de droits si vous avez une nouvelle maladie ?

Merci beaucoup pour votre aide, cela fait dejà 1 mois que je ne touche absolument rien!

Jojo

Jojo

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jojo,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite à contacter directement votre caisse d'assurance maladie afin d'obtenir des précisions.

Pour votre information, vous avez la possibilité de contester une décision prise par votre CPAM. Vous trouverez les démarches à effectuer sur cette page.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile