l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Conges maternite et ij?

Bonjour
J'ai besoin de renseignement... voilà je suis actuellement enceinte de mon 3eme enfants et je suis en conges parental jusqu'au 31 décembre 2017.
je suis en cdi depuis juin 2004.
Mon congés prenatal commence le 8 février 2018. Je suis donc sensée reprendre le travail le 2 janvier 2018, or quand je suis tombée enceinte de bb2 j'étais en CIF pour passer un BTS et je souhaitais continuer sur une licence j'avais donc donc vue avec mon employeur pour soit demissionner soit faire un abandon de poste pour pouvoir faire ce que je souhaitais. Donc ma question ou mes questions plutôt sont:
1. Si je suis en arrêt dès le 2 janvier 2018 (donc sans reprendre le travail) ai je droit au ij? J'ai lue un texte de loi qui dit que oui car après le cpe on retrouve nos droits d'avant le cpe...mais apparement ce n'est pas le cas pour tout le monde.
2. Si je pose 5 jours de congés payés et que le reste des jours (soit 17 si mes calculs sont bon jusqu'a arrêt patho) je les poses en conges sans solde ai je droit au ij à partir de mon congés prenatal?
3. Si je demissionne comme prévu dès le début de l'année ai je droit au ij à partir du 8 février comme prévu par mon dossier? Merci de me renseigner car je dois prendre contact avec mon employeur au plus vite.

Mimi24

Mimi24

Niveau
0
8 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mimi24,

Pour connaître les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières pendant un congé maternité, je vous invite à consulter la réponse qui a été apportée à une contributrice du forum.

Bon courage dans vos démarches.