l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Litige remboursement spécialiste

Bonjour, suite à une tendinite plantaire je suis allé consulter un médecin généraliste qui m'a fourni une ordonnance puis je suis allé voir un podologue pour me faire faire des semelles sur mesures. A la fin de ma consultation chez la podologue, celle-ci m'explique que je payerais la consultation en même temps que les semelles une fois qu'elles seront arrivées et refuse de me redonner mon ordonnance. Trouvant cette pratique un peu agressive, je décide de ne pas commander mes semelles chez elles et lui demande de me rendre mon ordonnance une deuxième fois. Celle-ci me rend mon ordonnance en écrivant "CS faite le 04/11/2017 et signe, puis me fait payer la consultation sans me demander ma carte vitale et sans me donner de feuille de soin ni de facture. Je lui demande à quoi sert d'aller voir un médecin généraliste pour qu'il fournisse une ordonnance ? Elle me répond " A rien..."

Es ce que cette podologue est dans son droit ? Si non, pouvez-vous me renseigner sur les recours que je pourrais faire ?

Samuel93700

Samuel93700

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 2712 réponses publiées
  • 699 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les consultations chez le podologues ne sont en effet pas remboursées par la sécurité sociale hors cas de diabète il est donc logique qu’elle ne vous zit pas remis de feuilles de soin pour cette consultation... Par contre elle aurait dû vous remettre une facture si vous le demander car certaines mutuelles peuvent rembourser ce genre de frais

les semelles elles sont remboursées Et L’ordonnance est indispensable pour que ce soit le cas

Par ailleurs si vous trouvez le comportement d’un professionnel de santé inadmissible vous pouvez le signaler à votre caisse assurance-maladie ou au conseil de l’ordre quand il existe

Commentaire de Adeline, expert ameli :

Merci Elryn,

En effet, cette consultation ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement de la part de la caisse d'assurance maladie.

S vous rencontrez des problèmes avec le professionnel de santé, vous pouvez saisir le conciliateur de votre caisse en cliquant ici.

Bonne journée,

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile