l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Renouvellement de ma carte vitale en ligne?

Je ne trouve pas l'option qui me permet de renouveler ma carte vitale sur mon espace personnel AMELI. Je n'ai que le choix de "demander une carte européenne, déclarer la perte ou le vol, déclarer un accident ou faire une demande de CMUC".
Aucune de ces propositions ne correspond à ma situation. Pourtant, mon ancienne carte vitale vient d'être invalidée par la caisse : j'avais, en fait, demandé en ligne comment remplacer mon ancienne carte qui date de 2006 par une plus récente et l'opératrice a d'autorité invalidé mon ancienne carte (sans me laisser le choix de la période la plus opportune pour le faire !!!).
Du coup ma carte est invalidée et je n'ai pas accès au formulaire qui me permettrait de faire une demande de renouvellement.
D'où ma question.
Merci pour votre réponse.

Frank

Frank

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Frank,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à votre dossier.

Cependant, si votre carte Vitale a bien été invalidée, vous recevrez, sous 15 jours, un formulaire pour la rééditer.

Je vous suggère de contacter de nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de connaître l'avancement de votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile