l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impossibilité de demander une carte vitale

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an je me suis rendu compte que ma carte vitale était KO. J'ai déclaré son dysfonctionnement.
Depuis j'ai fait une dizaine de fois la demande via internet, en communiquant mes pièces avec succès : la demande n’aboutit pas.

J'ai correspondu plusieurs fois via la messagerie pour savoir ce qui bloquait et j'ai toujours la même réponse :
1 - vous pouvez faire votre demande par internet
2 - Je vous envoie un formulaire à nous retourner

Problème, je ne reçois pas les formulaires annoncés ( pas de changement d'adresse...).
Les demandes internet ne passent toujours pas sans savoir pourquoi. ( la demande semble ok à la fin des étapes)

Une idée de comment débloquer cette situation ?

Merci d'avance,

P

Pierre

Pierre

Niveau
0
15 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pierre,

Une réclamation peut être faite, comme le mentionne l'article consulté, par la messagerie de votre compte ameli, par courrier, par téléphone ou en vous déplaçant au guichet. Tous les contacts sont disponibles ici.

Dans tous les cas, on vous demandera d'expliquer la nature de cette réclamation. Si vous le faites par écrit, vous devrez mentionner votre nom, prénom et numéro d'immatriculation.

Vous pouvez aussi contacter la conciliation de votre caisse, plus d'informations ici.

Bonne journée,

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lorraine
Lorraine

Lorraine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 3076 réponses publiées

Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

Voir le profil

Bonjour Pierre,

Je vous invite à vérifier, dans un premier temps, que votre adresse soit correctement enregistrée. Rendez-vous dans la rubrique "Mes informations" du compte ameli.

Ensuite, si vous ne recevez pas les formulaires, il doit s'agir d'un dysfonctionnement auprès de votre bureau de Poste. N'hésitez pas à contacter le service compétent.

Cependant, pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à votre dossier.

Je vous invite à prendre contact, de nouveau, avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 en précisant qu'il s'agit d'une réitération.

Si la situation dure depuis plusieurs mois, n'hésitez pas à porter réclamation, retrouvez plus de détails ici.

Bonne journée.

Pierre

Pierre

Niveau
0
15 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Lorraine,

Merci pour votre retour.

Évidemment, j'ai d'abord vérifié l'adresse. J'ai pour cela commandé un autre document qui est bien arrivée. Le circuit est opérationnel.
Il n'y a donc aucun problème côté adresse ou côté poste.

J'échange chaque mois via la messagerie sur ce sujet. Les réponses sont "attendez... je renvoie" ou "il y a un problème technique sur votre compte, attendez...".

Le lien que vous mentionnez ne précise pas comment porter une réclamation...

Je vous souhaite une bonne journée,

P