l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

enceinte et j'ai pas de carte vitale

bonjour ;
j'ai venu a la france le mois 04/2017 et j'ai allé a la cpam pour ouvrir un compte et ils me disent que j'ai le droit de m'inscrir a la cpam apres 3 mois de m'arrive a la france . alors j ai patienter 3 mois et j ai depose le dossier avec le recepice dans la cpam de ma ville le mois 07/2017 mais l agence est fermé apres et ils nous ont pas nous informer.... ; et j ai tombe enceinte le mois 05/2017donc j ai parti a un autre agence dans les regions pour me reinscrir j ai fait la declaration de grossesse et aussi j ai depose le dossier de la demande de carte vitale ... j ai demande a eux de faire le dossier en urgence car mon accouchement sera le mois 02/2018 mais il me disent impossible je dois la recevoir apres 2 mois ... mais pour la declaration de grossesse il me envoye une lettre que je dois completer le dossier et d'envoyer le num de sec social a eux mais a nos jour j ai pas recu aucun lettre de la cpam . et aujourd'hui j ai parti a cpam et ils me disent il faut patienter 4 mois !!!!

kaoutar

kaoutar

Niveau
0
4 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kaoutar,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre.

Dans votre situation, vous pouvez faire une réclamation soit par courrier ou téléphone en contactant le 36 46 ou en vous déplaçant dans un accueil.

Si celle-ci n'aboutit pas, vous pourrez saisir le conciliateur de votre caisse.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile