Le complément des IJ en cas de mi temps thérapeutique est il rapide et intégral ?

Bonjour, je dois bientôt passer en temps partiel thérapeutique à 50%, Perçoit on rapidement les IJ de la sécurité sociale après le demi salaire versé par l’employeur ? Perd on de l’argent ? A l’angoisse d’une pathologie très lourde vient s’aouter l’angoisse de l’aspect financier.Pouvez vous s’il vous plaît m’eclairer sur la question ? Je vous remercie

Eric27

Bonjour Titou92,

Vous retrouverez les modalités d'indemnisation dans le cadre du temps partiel thérapeutique en suivant ce lien. Je vous précise également que les délais de traitement sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre.

Pour connaitre les délais en vigueur dans votre caisse, vous pouvez contacter un conseiller depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

la CPAM verse les IJ en temps partiel une fois par mois à terme échu.
Votre employeur indique que pour le mois vous avez travaillé X heures et touché Z euros alors que normalement vous touchez Y euros.
La CPAM versera la différence entre Z et Y dans la limite de ce qu'elle vous aurait versé si vous étiez en arrêt maladie complet.

En gros ca correspond à un 50%.

Les délais de paiement varient dans chaque caisse. Seule votre CPAM peut vous renseigner.

chanel

Je suis actuellement a mi temps thérapeutique 50%de mon salaire qui et a la basse en' temps normal de 1580 euros avec des primes celles ci sont elles déduits du mi temps mon employeur ne ma versé que 600 euros et ne ma déclaré comme perte de salaire que 295 euros brut je trouve cela pas normal alors que mon salaire en temps normal et de 1580 euros pouvez vous m'expliquer pourquoi suis je rembourser si peu mervi

Bonjour chanel,

Je vous invite à consulter le topic suivant : Calcul et paiement indemnités journalières mi-temps thérapeutique

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre employeur si les salaires déclarés par celui-ci vous semblent erronés.