l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

accident du travail et douleur

j'ai fait un malaise sur mon lieu de travail , j'ai buté ma tête contre une armoire qui a provoqué des douleurs aux vertèbres cervicales et une paralysie temporaire de mon coté gauche , j'ai été transporté par le smur car il pensait que j'avais fait un AVC , examen fait une semaine d'hospitalisation avec rien a la tète mais douleurs aux cervicales, j'ai eu une feuille de déclaration d'accident du travail par mon employeur ;qui me la remis que 8 jours apres.
j'ai repris le travail après 8 jours après mon hospitalisation, mais maintenant mes vertebres redeviennent douloureuses et une douleur s'installe au niveau du bras gauche ,surtout quand je conduit longtemps (je suis chauffeur),
ma question est :si je me mets en arrêt suis-je toujours reconnu en accident du travail?
merci de votre reponse.

chipie

chipie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour chipie,

Je vous invite dans un premier temps à consulter votre médecin pour faire établir un nouveau certificat médical (de prolongation ou de rechute en fonction du statut de votre dossier).

Si votre caisse avait clôturé votre dossier (vous n'avez plus de soins et votre médecin avait établi un certificat médical final que vous avez remis à votre caisse), votre médecin établira alors un certificat médical de rechute.

Votre caisse dispose d'un délai de 30 jours pour se prononcer sur le caractère professionnel de la rechute et elle est indemnisée au même titre que l'accident de travail si elle est admise.

Je vous informe enfin que depuis votre compte ameli, vous pouvez suivre l'instruction de votre dossier de la réception de la déclaration d'accident du travail ou du certificat médical initial jusqu'à la décision de votre caisse d'Assurance Maladie.

Bon rétablissement et bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 8381 réponses publiées
  • 1743 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Déjà on a du vous faire une certificat médical d'AT initial à l'hopital. Par la suite il faut continuer à faire des certificats AT de prolongation (avec ou sans arrêt) tant que vous avez des soins et que vous n'êtes ni guérie ni consolidée. Votre médecin peut vous represcrire un arrêt tant que le service médical ne dit pas le contraire ou votre dossier n'a pas été cloturé (certificat médical final)